Read Le Vol des cigognes by Jean-Christophe Grangé Free Online


Ebook Le Vol des cigognes by Jean-Christophe Grangé read! Book Title: Le Vol des cigognes
The author of the book: Jean-Christophe Grangé
ISBN: 2253170577
ISBN 13: 9782253170570
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 721 KB
City - Country: No data
Loaded: 2490 times
Reader ratings: 7.8
Edition: Le Livre de Poche
Date of issue: January 5th 1999

Read full description of the books:



Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente...

Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brulures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au cour de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...

Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur du best-seller Les Rivières pourpres.


Download Le Vol des cigognes PDF Le Vol des cigognes PDF
Download Le Vol des cigognes ERUB Le Vol des cigognes PDF
Download Le Vol des cigognes DOC Le Vol des cigognes PDF
Download Le Vol des cigognes TXT Le Vol des cigognes PDF



Read information about the author

Ebook Le Vol des cigognes read Online! Jean-Christophe Grangé est un journaliste, reporter international, écrivain, scénariste né le 15 juillet 1961 à Boulogne-Billancourt. Il est l'un des rares écrivains français dans le domaine du thriller à s'être fait un nom aux États-Unis.
Après une maîtrise de lettres à la Sorbonne (axée sur Gustave Flaubert), il devient rédacteur publicitaire, puis travaille pour une agence de presse. En 1989, à 28 ans, il devient grand reporter international, travaillant pour des magazines aussi divers que Paris Match, le Sunday Times ou le National Geographic.
Puis il devient journaliste indépendant en créant la société L & G. Dès lors, il se débrouille pour monter financièrement tous ses voyages lui-même. Les reportages qui en sont issus, le mènent aux quatre coins du monde et constituent une importante source d'inspiration pour ses écrits littéraires. C'est au cours de cette période qu'il obtient deux récompenses importantes dans le monde journalistique : le Prix Reuter (1991) et le Prix World Press (1992).
En 1994, il écrit son premier roman Le Le Vol Des Cigognes , plus remarqué par les critiques littéraires (qui vantent son « imagination féconde ») que par le grand public. Toutefois, son second roman paru en 1998, Les Riviéres Pourpres , ne passera pas inaperçu. Le succès auprès du public se confirmera d'ailleurs en 2000, année où le roman est adapté au cinéma.
En cette même année 2000 paraît Le Concile de Pierre . En 2003, il publie L'Empire des loups . En 2004 sort La Ligne Noire , premier tome d'une trilogie de romans sur la « compréhension du mal sous toutes ses formes ». Au niveau des ventes, le succès ne se dément pas avec le deuxième volet de cette trilogie, Le Serment Des Limbes sorti en 2007.
Parallèlement à sa carrière de romancier, il continue à travailler pour le cinéma : outre l'adaptation des Rivières pourpres, il a également écrit le scénario de Vidocq (de Jean-Christophe Comar dit Pitof en 2001) et a collaboré à la plupart des réalisations ou projets tirés de ses romans.
Il s'est lancé dans l'écriture d'une histoire originale pour une bande dessinée en trois volumes, La Malediction De Zener , dessinée par Philippe Adamov . Il s'agit du prologue du roman Le Concile de Pierre.
Il sort Miserere en 2008 et La forêt des Mânes le 2 septembre 2009 (fin de la trilogie du mal, après La Ligne noire et Le Serment des limbes).
Selon l'auteur, il s'agit d'« une remontée vers le Mal primitif et préhistorique ».
Le Passager , son dernier roman, sort en sept


Reviews of the Le Vol des cigognes


FINLAY

You can, and you should read it.

JUDE

Pozitivnenko, but naпve to the ugly.

TYLER

The idea is great, but sometimes the text suffers

HEIDI

Fantastic book!




Add a comment




Download EBOOK Le Vol des cigognes by Jean-Christophe Grangé Online free

PDF: le-vol-des-cigognes.pdf Le Vol des cigognes PDF
ERUB: le-vol-des-cigognes.epub Le Vol des cigognes ERUB
DOC: le-vol-des-cigognes.doc Le Vol des cigognes DOC
TXT: le-vol-des-cigognes.txt Le Vol des cigognes TXT